Le Pays Malouin

Une associatio­n culinaire se mijote au Colombier

-

Les petits ateliers du Colombier, c’est le nom de la nouvelle associatio­n en passe d’être fondée par Soizic Pinçon et quelquesun­es de ses voisines.

« Il s’agit de proposer gratuiteme­nt des activités culinaires aux habitants des immeubles de notre quartier qui ont seulement à fournir les ingrédient­s et le petit matériel de cuisine », indique-t-elle en évoquant des rendez-vous « ouverts à tous, y compris aux enfants à partir de 4 ans pourvu qu’ils soient accompagné­s d’un adulte ».

D’où le caractère intergénér­ationnel de ces animations prévues chaque premier mercredi mois, de 14 h 30 à 16 h 30, à la Padogue, salle communale située au rez-de-chaussée de l’un des immeubles du Colombier.

L’occasion pour les participan­ts, « une dizaine à chaque fois, pas plus, d’appendre à cuisiner dans la bonne humeur ou, pour le moins, d’améliorer leur pratique culinaire » sous la direction de Soizic Pinçon, bénévole aussi dynamique que compétente. Elle est aussi conseillèr­e municipale et sympathisa­nte de Dol Pays d’Initiative­s (DPI), associatio­n préparant une exposition de photo sur les ateliers culinaires du Colombier.

Inscriptio­ns aux ateliers culinaires : appeler le n° de téléphone affiché dans les halls d’entrée des immeubles.

Jean-Pierre Maout, policier municipal, passe régulièrem­ent dans le centre-ville afin de vérifier si la zone bleue, disque de stationnem­ent à l’appui, est bien respectée par les automobili­stes. Dans le cas contraire, la contravent­ion est de 17 euros. Cependant, le tarif peut être plus élevé en cas de stationnem­ent gênant qui coûte alors 35 euros, voire 135 euros quand il s’avère dangereux pour les autres usagers. Vous voilà prévenus…

Newspapers in French

Newspapers from France