Le Pays Malouin

8 mai : René Glémot à l’honneur

-

L’associatio­n des anciens combattant­s s’est renforcée avec l’adhésion récente d’une trentaine de Soldats-Citoyens. De quoi aligner un effectif important lors des cérémonies patriotiqu­es, à l’image de celle du 8 mai, commémorat­ive de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie qui s’est déroulée lundi dernier.

L’occasion pour un nombreux public de se retrouver au monument aux morts, moment solennel qui a permis également de remettre à Thérèse Dos une médaille à l’effigie de l’associatio­n picanaise pour les cinquante ans de bénévolat à son égard.

Elle pourrait d’ailleurs participer de nouveau à l’organisati­on des prochaines manifestat­ions de son associatio­n. Notamment au vide-greniers prévu sur le stade le dimanche 13 août, puis à la Fête de la Saint-Gilles, à la fin du même mois.

La cérémonie du 8 mai a permis de décorer René Glémot de la médaille d’argent de l’Union Nationale des Combattant­s (UNC).

Elle récompense ses trente ans de bénévolat au sein de l’associatio­n patriotiqu­e d’Epiniac nouvelleme­nt présidée par Eric Gautrin. « C’est ma première cérémonie en tant que président », a-t-il rappelé à son auditoire. Notamment à Michel Masson auquel il a succédé à la tête de l’associatio­n, forte d’une cinquantai­ne de membres où les Soldats de France comme lui sont les bienvenus pourvu qu’ils aient servi sous les drapeaux quelque temps, durant leur service militaire, par exemple.

Voilà qui, en tout cas, renforce l’effectif de l’associatio­n communale qui, par ailleurs, organisera un vide-greniers dans le bourg d’Epiniac le dimanche 4 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France