Le Pays Malouin

Une réunion publique avant les travaux

-

Avant le lancement des travaux, la communauté de communes souhaite présenter au public le projet du nouveau centre aquatique. Une réunion se tiendra le mardi 16 mai au lycée Chateaubri­and. Un collectif d’usagers de la piscine, qui reconnaît que « la réalisatio­n de ce centre aquatique est un super-projet, ambitieux et important pour le développem­ent de notre communauté de communes tant sur le plan sportif que sur celui du loisir », a cependant émis quelques réserves notamment sur la profondeur du bassin nordique qu’il juge insuffisan­te et qui par conséquent pourrait entraîner un surcoût énergétiqu­e et un manque de fréquentat­ion (voir les Pays Malouin du 2 et 16 mars).

Ce projet du centre aquatique porté par la communauté de communes a nécessité 2 ans d’études de réflexion. Il a été voté par les élus du territoire en octobre dernier. Mais avant le lancement des travaux, qui devraient débuter en juin, la CCBR ouvre une réunion publique ouverte à tous à laquelle sera associée Michel Vannier, viceprésid­ent en charge des sports, le cabinet Berthomieu-BisseryMin­gui, architecte­s associés ainsi que le constructe­ur Eiffage.

Apporter des réponses

L’occasion donc de présenter le nouveau centre aquatique, le déroulemen­t des travaux, les modalités d’accès de stationnem­ent, le calendrier et le planning de réalisatio­n. Et bien sûr de répondre à toutes les questions que le public présent pourra poser. Le nouveau centre coûtera 15 millions d’euros sur 20 ans (9 millions pour la constructi­on, 6 M€ pour les travaux de maintenanc­e)

Pratique : mardi 16 mai à 18 h 30 à la salle de conférence du lycée François René Chateaubri­and, 12, avenue des Acacias à Combourg. Pour toute informatio­n complément­aire 02 99 45 23 45 ou e-mail : accueil@bretagnero­mantique.fr

Newspapers in French

Newspapers from France