Le Pays Malouin

■LANHéLIN

-

Club de l’amitié. Réunion club. Mercredi 17 mai, 14 h, à la salle du Dolmen. Jeux habituels, anniversai­res de mai et inscriptio­n fête de l’amitié du 13 juin, à Saint-Coulomb.

Dimanche 7 mai, le Football Club Meillac Lanhélin Bonnemain (FCLM) avait décidé d’honorer Jacky Nobilet, adjoint technique communal à Meillac depuis 1991, qui vient de prendre sa retraite, lors du match Meillac-Miniac Morvan.

En cette occasion, cet ancien footeux a eu le privilège de donner le coup d’envoi de cette rencontre de championna­t D1. Cette initiative du club intercommu­nal remercie notamment le jeune retraité de 60 ans pour ses services au niveau de l’entretien du terrain de football mais aussi pour son implicatio­n au sein du club. En effet, dans les années 80, Jacky Nobilet a eu la charge de deux équipes « débutants ».

« C’est une reconnaiss­ance et un remercieme­nt pour tout ce que j’ai fait pour le club. C’est touchant », explique Jacky Nobilet, qui remercie le club, qui lui a remis un trophée, mais aussi les bénévoles qui l’ont aidé dans divers aménagemen­ts. « Nous avons tous un point commun sur le terrain, vous jouez sur toute la surface et nous, service de la commune, l’entretenon­s », tient à ajouter ce dernier. C’est Jérôme Beziel, employé communal, qui va prendre le relais. Ce dernier a bénéficié de diverses formations dans cet objectif. « On a la chance de ne rien faire sur le terrain. C’est la commune qui s’en occupe », souligne Katell Dragon, la présidente du FCLMB.

Dernièreme­nt, Jacky Nobilet a eu le plaisir d’avoir été reçu à l’école. Les élèves lui avaient préparé un cadeau, un poisson d’avril géant avec la mention « Bonne retraite Jacky ». C’est d’ailleurs tout ce qu’on peut lui souhaiter ! Natif de Pleugueneu­c, ce Meillacois depuis 37 ans va désormais s’adonner à ses passions, le vélo en montagne, la chasse et la pêche en mer.

Newspapers in French

Newspapers from France