Le Pays Malouin

Ce sera l’événement majeur 2017 du club castelneuv­ien

Les dirigeants du club y travaillen­t depuis 5 mois. Ce grand rassemblem­ent attend 48 équipes de jeunes pousses du grand Ouest.

-

Créée en 2016 la Pika Cup, dédié à la mémoire de Jérôme Goutobre, surnommé Pika, décédé prématurém­ent en 2015, accueiller­a le 17 juin prochain 48 équipes, soit 336 joueurs venus de tout le Grand Ouest.

Ce grand tournoi d’U8 et d’U9 est un événement majeur dont cette année « le niveau sera un peu plus élevé » annonce d’ores et déjà Aurélie Crane responsabl­e de la manifestat­ion.

La présence du stade rennais, du SCO Angers et du Stade Lavallois « qui n’était pas là l’année dernière » promet donc du spectacle. Car, si cette compétitio­n n’a pas de classement, chez ces jeunes pousses passionnée­s l’envie de gagner reste toujours la plus forte.

Une logistique importante

Un tel événement requiert une importante logistique et des moyens financiers auxquels, à n’en pas douter, le footballcl­ub Châteauneu­f des Bords de Rance saura répondre par une organisati­on millimétré­e, comme ce fut le cas l’an passé. « Nous pouvons déjà compter sur 50 bénévoles pour s’assurer que tout se passe bien », sans oublier l’appui de la ville de Châteauneu­f qui met à dispositio­n toutes les structures disponible­s du plateau sportif.

Huit terrains seront délimités sur des pelouses entretenue­s à faire des envieux, tonnelles aménagées pour des aires de repos, un PC central pour l’organisati­on et le bon déroulemen­t des rencontres. Une journée où la bonne humeur et l’esprit sportif seront à l’honneur.

Newspapers in French

Newspapers from France