Le Pays Malouin

Barrages, ô désespoir !

-

C’est officiel, le FC Dinard devra passer par un match de barrage pour assurer son « maintien » en Régionale 2 la saison prochaine. Battus (1-2) à Saint Jouan le week-end dernier, les joueurs de David Perrichot termineron­t quoiqu’il arrive lors de la dernière journée à l’une des deux dernières places du groupe synonyme de match aller-retour couperet face à une formation championne de Promotion d’Honneur.

Au-delà du risque d’une telle rencontre, cette situation implique aussi que le technicien dinardais devra faire en sorte de conserver son groupe concerné et concentré encore trois semaines, les barrages ayant lieu les 28 mai et 4 juin. Délicat au terme d’une saison déjà longue et éprouvante.

En guise de préparatio­n, les Dinardais accueillen­t ce dimanche pour la dernière journée ni plus ni moins que le champion, Saint Brieuc Ginglin ! Une victoire constituer­ait un bel exploit et gonflerait le capital confiance au bon moment !

Si Dinard connaît son avenir à court terme, ce n’est pas encore le cas de Saint Jouan qui s’est donné un sursis en s’imposant face à son voisin dimanche. En déplacemen­t à Uzel-Merléac pour la dernière journée, les Jouannais n’ont toutefois plus totalement leur destin entre les mains. À égalité de points avec Plaintel (qui accueille le 3e Plancoët), ils doivent s’imposer tout en espérant que ces derniers n’en feront pas autant, ou obtenir le partage des points en souhaitant une défaite des Costarmori­cains. Le goal-average leur étant défavorabl­e, tout autre résultat les condamnera­it eux aussi à une double confrontat­ion en barrages.

Assurés de jouer en Régionale 2 la saison prochaine, les Combourgeo­is quant à eux tenteront de fêter la fin de saison devant leur public avec une victoire sur le CO Briochin.

Newspapers in French

Newspapers from France