Le Pays Malouin

Un final à couper le souffle

-

Dol de Bretagne et Betton, comme toutes les équipes de Ligue, jouent dimanche le dernier match de leur saison. Mais pour ces deux formations, cette dernière rencontre de l’année a une saveur particuliè­re car au terme des 90 minutes, l’une des deux accédera à la Régionale 2, pendant que l’autre devra en passer par un match de barrage, sous réserve d’être parmi les deux meilleurs 4e de DRH.

Un duel à distance qui s’annonce aussi indécis que riche en émotions diverses. Les Dolois ne partent pas nécessaire­ment avec la faveur des pronostics puisque leur adversaire n’est autre que l’équipe réserve de l’OC Cesson, deuxième du classement. Mais celle-ci est aussi dans l’attente du résultat du barrage de son équipe phare, qui pourrait être reléguée en R2 ! Pour éviter les calculs d’apothicair­e ou un match de barrage incertain, les Dolois n’ont qu’une chose à faire, s’imposer.

Peut-être pourront-ils aussi compter sur un exploit de leurs voisins malouins de l’AS Jacques Cartier qui reçoivent Betton, bien que les Jacquistes aient la tête tournée vers la saison prochaine depuis bien longtemps, et leur déroute à Liffré le week-end dernier (15) tend à le prouver. Des Malouins, qu’ils soient de l’ASJC ou de l’US Saint Malo 3, qui auront joué de bien vilains tours à Dol qui n’est jamais parvenu à en venir à bout dans les quatre confrontat­ions cette saison. Un petit coup de pouce serait donc le bienvenu.

Pour l’US Saint Malo 3, la dernière rencontre de la saison en championna­t (en attendant leur demi-finale de la Coupe Maxime Portier) se jouera à l’extérieur sur la pelouse du leader Fougères, qui doit s’imposer pour s’assurer du titre, et qui aura probableme­nt à coeur de terminer en beauté cette saison devant ses supporters.

Newspapers in French

Newspapers from France