Le Pays Malouin

À la conquête du mont avec Kévin Leglas

-

À l’approche de la plus célèbre des courses du pays de SaintMalo, nous avons rencontré cette semaine Kévin Leglas, coureur amateur, qui se prépare à partir « à la conquête du mont ».

La raison « Je vais avoir 30 ans cette année et j’avais envie de me lancer un défi personnel afin de connaître mes capacités physiques et mentales. Plus jeune, j’ai souvent participé au marathon en tant que bénévole aux ravitaille­ments. Cette année, je vais vivre l’expérience en tant que coureur ; ça risque d’être un peu plus fatiguant (Rire) mais je suis enthousias­te et pressé d’y être. » La préparatio­n « En décembre, je courais deux à trois fois par semaine sans avoir d’objectif précis. Désormais, je suis un programme sur dix semaines qui alterne entre sorties courtes, longues et fractionné­es. Je me suis équipé d’une montre connectée qui me permet de voir mon évolution, course après course, ce qui est une motivation importante pour atteindre l’objectif final. Pour l’instant les jambes suivent sans problème donc je suis satisfait. »

L’objectif « Le but est de le terminer mais ce serait mentir de dire que je n’ai pas d’objectif chronométr­ique. Je suis motivé et il y a cette adrénaline de la première fois qui est excitante. Je veux le faire en 4 heures, je m’en sens capable. Maintenant, j’espère que mes jambes tiendront le coup et que mon mental sera toujours présent dans les derniers kilomètres. »

Newspapers in French

Newspapers from France