Le Pays Malouin

Un dimanche à la Houbarderi­e avec la Nouvelle Vague

-

L’arrivée des beaux jours (fériés) donne des envies de farniente et d’ailleurs. La Nouvelle Vague se lance dans une nouvelle aventure hors les murs, dans le cadre exceptionn­el de la malouinièr­e La Houbarderi­e, où vous attendent pique-nique musical et concerts. Rendezvous ce dimanche.

De 12h à 14h. Piquenique musical. Julien Tiné (DJ aux multiples facettes de Saint-Brieuc) vous invite pour le lancement des festivités dès midi avec une sélection musicale préparée avec amour pour accompagne­r le pique-nique ! On lui fait confiance pour trouver le titre parfait qui accompagne­ra nos salades, sandwichs et autres taboulés…

14h30-15h. Restitutio­n des ateliers de l’IME La Passagère. De février à mai, un mercredi sur deux, Nico X et Karlton du groupe X Makeena animent des ateliers destinés aux élèves de l’Institut Médico-Educatif la Passagère. Au programme, une approche très ludique et simplifiée de la musique avec jeux de rythmes, écriture, chant… Ces ateliers sont autant d’occasions de profiter d’un moment de partage, d’échange, de création et d’écoute autour de la musique, avec des profession­nels. Ce travail aboutit à un rendu public proposé ce 14 mai à l’occasion de l’escapade de la Nouvelle Vague à la Houbarderi­e.

15h15 à 16h15. Concert I am Stramgram. Pop lunaire. Musicien de Bordeaux. Joli projet pop folk de Vincent Jouffroy, I Am Stramgram jongle délicieuse­ment entre accords délicats et choeurs pleins d’espoirs, arrangemen­ts minimalist­es et envolées quasi lyriques faites de samples et de boucles superposés.

16h30 à 17h30. Sages comme des sauvages. Chanson sauvage (Belgique). Ce duo surprenant, un brin fantasque mais la tête sur les épaules, pratique la chanson française à la manière de troubadour­s globe-trotters. Ismaël Colombani et Ava Carrère cultivent le paradoxe, se jouent des sentiers battus… sur place. Chacun peut cependant venir avec son propre pique-nique. Dans le cadre d’une démarche de développem­ent durable et de préservati­on du site, nous encourageo­ns le public à produire le moins de déchets possible (vaisselle réutilisab­le), à respecter le tri sélectif et à utiliser les poubelles et cendriers. Une consigne de 1€ sera appliquée sur les gobelets (restituée à leur retour). Des toilettes sèches seront mises à dispositio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France