Le Pays Malouin

Une semaine sur la Démocratie avec Terra Ferma

-

Vendredi 12 mai, l’école Saint-Joseph a ouvert ses portes. « C’était l’occasion pour les nouvelles familles de venir rencontrer les membres de la communauté éducative et de découvrir les projets et les locaux », souligne le directeur, Renaud Pencolé.

Les familles actuelleme­nt à l’école ont pu rencontrer les enseignant­s et découvrir les futures classes de leurs enfants. Une vente de livres était aussi proposée.

Cette fin d’année scolaire est chargée pour les élèves. De nombreuses sorties et rencontres sont ainsi proposées : l’associatio­n Ya’thi Breizh, jeudi 18, l’action écocitoyen­ne, avec l’associatio­n Nauti’Surf & Surf, les 6 et 9 juin, la visite du bateau Bureau Vallée, avec Louis Burton…

« Nous profiteron­s des vacances d’été pour réaliser divers travaux au sein de l’école. Le plus gros chantier pour cette année, sera de rénover la salle de classe des plus grands (CM1-CM2) du sol au plafond ».

Pour ceux qui n’ont pu se rendre disponible­s, ne pas hésiter à prendre contact avec Renaud Pencolé, au 02 99 89 01 05.

Après la projection, mardi 16 mai, du documentai­re « J’ai pas voté », sera présenté ce jeudi 18 mai, à 20 h 15, à la salle du Phare, à Saint- Coulomb, « Politik show - Pourquoi on en est là ? », de Moïse Courilleau, un spectacle humoristiq­ue en lien direct avec le public, à michemin entre la conférence, le stand-up-sketch, et le théâtre.

1789, le moyen âge, Rome, Athènes, toutes les périodes majeures de notre histoire sont abordées pour décrypter chaque étape de la constructi­on de notre monde politique. Suivra un temps d’échange-débat où le spectateur pourra exprimer son opinion, son sentiment et ainsi créer un moment de coconstruc­tion pour rompre avec le spectacle émetteur-récepteur. Entrée libre de participat­ion.

Dimanche 21 mai, à 14 h,30, à la salle annexe de la mairie de Saint-Coulomb, l’atelier Demos Kratos permettra de créer des échanges, des discussion­s, des production­s…, pour mettre en commun des idées afin d’envisager autrement la démocratie telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui au niveau local ou national. Comment penser les outils, les formes, les dispositif­s de ce qui serait une véritable démocratie ? Le travail ainsi réalisé pourrait aboutir sur une série de propositio­ns. Atelier libre et ouvert à toutes et à tous.

Pour plus d’informatio­ns, tél : 02 99 89 49 33. Facebook : Terraferma­onyva

Newspapers in French

Newspapers from France