Le Pays Malouin

Deux médailles du mérite

-

Lors de la cérémonie de commémorat­ion du 8 mai 1945, Daniel Guilloux et Laurent Champion, tous deux porte-drapeaux depuis 5 ans, citoyens de la paix, ont reçu chacun la Médaille du mérite départemen­tale. Laurent Champion, 51 ans, a passé 5 ans dans l’armée de terre dans les transmissi­ons en tant que sousoffici­er de 1985 à 1991.

« J’aimerai faire un clin d’oeil à ma compagnie, la 785 CGE », souligne le récipienda­ire. Daniel Guilloux, 66 ans, a fait partie du 10e régiment du génie en Allemagne en tant que chauffeur d’un colonel entre 1971 et 1972.

Il a également été formé en stage commando.

Était présent ce jour-là Michel Rouault, multiple médaillé, un enfant du pays habitant à Tou- louse. « Je suis venu revoir mes amis d’enfance et commémo- rer le 8 mai à leurs côtés », explique Michel Rouault. Lundi 8 mai, la commune de Lourmais fêtait ses classes 7. Après la commémorat­ion du 8 mai et un pot d’honneur, ce sont 28 personnes qui ont posé pour la traditionn­elle photo des classes. Le plus jeune était sans conteste Louis, né le 29 avril dernier. Les aînés étaient Maria Gaillard et André Anger, né en 1937. La journée a continué avec le banquet qui rassemblai­t les membres de la section des anciens combattant­s de Lourmais et le repas des classes. 50 adultes et quatre enfants étaient présents au repas qui s’est déroulé dans la nouvelle salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France