Le Pays Malouin

Une victime de l’attentat de Londres avait des attaches à St-Malo

-

Le jeune français assassiné dans l’attentat de Londres, samedi dernier, avait des attaches à Saint-Malo, où vivent une partie de ses proches.

Il s’appelait Alexandre. Il n’avait que 27 ans. Samedi soir, le jeune serveur du Boro Bistro, un bar-restaurant fran- çais de Borough High Street à Londres, a été la victime du fanatisme. Il est l’une des sept personnes qui ont perdu la vie lors de l’attaque perpétrée dans la capitale britanniqu­e.

Son ami Vincent le Berre, responsabl­e du Boro Bistro et témoin direct de l’attentat, a raconté l’attaque à ses parents, qui ont relayé son récit au Télégramme : « Le bar était plein. Un terroriste est arrivé sur le toit du bar et a sauté sur le parasol de la terrasse, blessant un de mes collègues. Il a aussitôt attaqué. Une cliente a été tuée. Je me suis retrouvé face au terroriste à deux mètres de distance. J’ai vu la haine dans ses yeux ! J’ai réussi à lui échapper mais mon ami, Alexandre, n’a pas eu cette chance. Il a été frappé dans le cou avec un couteau. »

Lorsqu’ils ont fait irruption dans son établissem­ent, couteau à la main, les terroriste­s avaient déjà semé la mort fauchant plusieurs piétons à bord d’une camionnett­e blanche.

Alexandre était installé en Angleterre depuis deux ans et demi. Une partie de ses proches vivent à Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France