Le Pays Malouin

Il n’y aura pas de spectacles de Vincent Spatari cet été

-

Amer, Vincent Spatari, comédien de Boule de Rêves Production­s.

A l’issue du festival Etonnants Voyageurs, où celui-ci présentait un ouvrage de son cru, Des nouvelles de Saint-Malo, sur le stand de la Maison des Poètes et des écrivains au salon d’Etonnants Voyageurs, Vincent Spatari a fait savoir qu’il n’y aurait « pas de spectacles présentés par Boules de Rêves, cet été à Saint-Malo » .

Motif ? « La réponse de la municipali­té à ses propositio­ns artistique­s, exprimée par l’adjoint à la culture, a été : nous ne sommes pas preneurs » . Vincent Spatari s’en étonne, alors que « le conseil municipal avait déjà voté des subvention­s/spectacles destinées à Boule de Rêves… Allez comprendre » . Il en a profité pour exprimer ses « remercieme­nts aux équipes municipale­s précédente­s qui nous ont témoigné leur confiance et leur soutien durant de nombreuses années » .

Soutenu par la Maison Internatio­nale des Poètes et des écrivains, Boule de Rêves Production­s présentait Le raconteur d’Histoires, dans Pirates, corsaires et autres histoires de mers, l’année dernière.

Il avait par ailleurs conçu Les statues qui parlent, l’été dernier. Au pied de 5 statues d’illustres Malouins, un comédien en costume (pendant deux heures) incarnait le personnage représenté - François-René de Chateaubri­and, Robert Surcouf, Jacques Cartier, René DuguayTrou­in ou François Mahé de la Bourdonnai­s - et engageait la discussion avec les visiteurs sur les faits marquants de sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from France