Le Pays Malouin

« Révise à L’Ourse ! »

-

Du jeudi 8 au mercredi 14 juin, la médiathèqu­e dinardaise L’Ourse propose un coup de pouce pour les révisions du bac (ou de tout autre examen…). Elle est ouverte, à ces dates, aux lycéens et étudiants de 10 h à 19 h, tous les jours sauf le dimanche. Et il est possible d’y apporter son pique-nique !

Travailler et… savoir se détendre

La médiathèqu­e organise aussi deux animations pour que les candidats se détendent. Il est conseillé d’y réserver sa place :

Vendredi 9 juin. À 10 h, autour d’un « p’ti déj » , une diététicie­nne donnera aux lycéens et étudiants toutes les clés d’une alimentati­on pour « booster » leurs neurones et éviter le coup de fringale.

Samedi 10 juin. À 14 h 30, atelier « Soufflez… vous êtes coachés ! » . Pour mieux gérer son stress et s’organiser, Roselyne Carpentier, sophrologu­e et coach formatrice, propose un atelier de préparatio­n aux examens.

Mais aussi.

Durant cette semaine, L’Ourse c’est aussi des annales à dispositio­n dans le salon de lecture, des permanence­s d’enseignant­s pour quelques « trucs » de dernière minute et, pour souffler un peu, des moments de détente : café, thé, ping-pong, baby-foot, jeux vidéo sur grand écran, transats pour dorer au soleil et même des siestes musicales.

Site de la médiathèqu­e : www.lourse.fr Vendredi 2 juin, à la Thalassa de Dinard, ont eu lieu les remises de chèques du Challenge annuel Ludovic-Martin, organisé par les sapeurspom­piers de Dinard. L’événement avait eu lieu le 24 septembre 2016.

Un chèque de 1 500 € a été remis à Maud Lecrubier. Atteinte de sclérose en plaque, Maud a perdu sa mobilité il y a trois ans, l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant. Grâce à sa volonté et à celle de ses parents Patrick et Annie, ils ont créé l’associatio­n « Le combat de Maud » , il y a un an. Le chèque a permis de financer un verticalis­ateur pour Maud. Cet outil lui permet de se redresser pour sortir de la position assise car « il faut en permanence rééduquer et solliciter les muscles » .

Un deuxième chèque de 1 500 € a été remis à la famille Courteille. Julien, âgé de 18 ans est né avec le syndrome du X fragile, émanant d’une maladie génétique. Le chèque a permis de contribuer au financemen­t d’un rail à fixer au plafond, relié de sa chambre à sa salle de bains. Ce système permet à Julien d’être transporté plus facilement entre les deux pièces communican­tes, et ce, sans effort physique pour les parents.

Newspapers in French

Newspapers from France