Le Pays Malouin

Le président Jean-René Huard a rendu son tablier

-

Jeudi 1er juin, lors de l’assemblée générale du Football Club de Dinard, Jean-René Huard a laissé les rênes à Matthieu Potin, qui a été élu président avec un nouveau bureau, composé des vice-présidents Xavier Davy et Nicolas Scheftel, des trésoriers Marc Jean et Gaetan Bertrand. Le secrétaire est temporaire, le temps de trouver quelqu’un d’autre.

L’atmosphère du FC Dinard a été perturbée « ces dernières années, car nous avons manqué à nos valeurs de respect en interne et sur le terrain également, je ne veux plus que ce qu’il se passe aujourd’hui continue. Pour cela, des efforts seront demandés, notamment à travers une charte qui devra être signée par tous les joueurs et par leurs parents. Les joueurs devront payer leurs cartons jaunes et rouges lorsque ce sera dû à un manquement de respect, c’est comme cela que nous allons retrouver du plaisir » , a détaillé Matthieu Potin.

« Je ne suis plus du tout en adéquation »

L’ancien président, Jean- René Huard, quant aux raisons qui l’ont poussé à quitter ses fonctions, répond : « Je ne suis plus du tout en adéquation tant sportive qu’associativ­e avec beaucoup de gens du club. Ça fait huit ans que j’y passe mes dimanches en laissant ma femme toute seule à la maison. Pour mon départ, on m’offre une bouteille », a-t-il souligné avec exaspérati­on.

Mathieu Pinson revient sur son éviction

Mathieu Pinson, ex-entraîneur adjoint en charge de la préparatio­n athlétique, a souhaité prendre la parole pendant l’assemblée pour parler de son éviction à ce poste : « Ce travail, je l’ai fait avec une grande motivation, nous avons eu de très bons résultats, deuxième la saison dernière, quatrième cette saison et une quasi-accession en finale de coupe. Je m’en vais donc pour permettre au club de gagner en sérénité. Si la sérénité est d’annoncer à quelqu’un qu’il est remercié sans aucuns pourparler­s, alors je n’ai pas la même vision d’un club serein. Je ne blâme personne, chacun fait ses choix, je n’oublierai jamais ces deux saisons » .

« Nous récupérons un club sain »

S’adressant à Jean-René Huard, Matthieu Potin a ajouté « qu’aujourd’hui nous récupérons un club sain grâce à ton implicatio­n et nous t’en remercions » .

Donner une nouvelle philosophi­e au club

Le nouveau président a aussi précisé que le club veut s’organiser « par commission­s : sportive, animation et sponsoring communicat­ion » et qu’il souhaite dynamiser les événements sportifs et donner une nouvelle philosophi­e au club en proposant une section féminine.

Newspapers in French

Newspapers from France