Le Pays Malouin

Les surfeurs du Bocage en compétitio­n

-

Des élèves de l’équipe de l’associatio­n sportive de surf du collège public dinardais Le Bocage se sont qualifiés début mai, pour les championna­ts de France UNSS. Les sportifs se sont rendus à La Torche, lundi 22 mai, pour participer à la compétitio­n.

Quatre élèves ont porté les couleurs de Dinard : Raphaël Maire et Louna Levesque, élèves de 6e, Juluan Brégaint, élève de 5e et capitaine de l’équipe, et Killian Person élève de 4e. Simon Riaud était également des leurs : élève en 4e et jeune officiel, il a été sélectionn­é pour juger les places de 1er et 3e de la catégorie Collège excellence, section sportive qui visait la certificat­ion au niveau national. Le groupe était encadré par Vincent Hugonot, professeur de sport au collège, et Mme Malzac Aïta, surveillan­te dans l’établissem­ent.

« Je suis hyperconte­nt. J’aime les grosses vagues et la sensation quand on est dans le tube. C’est incroyable ! C’est une bonne expérience » , a confié Juluan avant son départ. Le jeune capitaine a commencé le surf à l’âge de 5 ans à SaintLunai­re, porté par son père qui pratiquait la planche à voile et le surf.

L’équipe a fini à la 11e place de la compétitio­n. « Il s’agissait surtout cette année de profiter de notre qualificat­ion pour emmagasine­r de l’expérience, en vue des années futures. Nous avons eu de belles conditions. Simon Riaud a fait une belle prestation » , explique Vincent Hugonot à son retour de La Torche.

Ce championna­t rappelle et valide que la Bretagne est bel et bien aussi un pays de surfeurs ! Cela fait maintenant dix ans que le Dinardais Ludovic Martin est décédé dans l’exercice de ses fonctions en tant que sapeur-pompier engagé à la brigade de Paris. Pour lui rendre hommage, dix pompiers Dinardais et dix Parisiens ont décidé de prendre leur vélo pour parcourir la distance Dinard-Paris en l’espace de trois jours, soit 435 km à réaliser. Ils ont pris le départ à 8 h 15 le mercredi 7 juin depuis la mairie de Dinard. Ils arriveront normalemen­t le vendredi 9 juin à la caserne Bitche, dans le XIXe arrondisse­ment de Paris, pour se recueillir à l’endroit où travaillai­t Ludovic Martin.

Newspapers in French

Newspapers from France