Le Pays Malouin

Le club a soufflé ses 60 bougies

-

Parents, amis, mais surtout jeunes pousses et passionnés de football se sont retrouvés au stade Jean Fantou pour souffler les 60 bougies du football-club miniacois.

Sous un soleil généreux, a régné une ambiance au beau fixe toute cette journée. Normal et légitime, le club a bouclé sa saison avec la montée de l’équipe senior, à un rang jamais atteint depuis 40 ans !

Marc Escalaïs, le président du club, affichait lui aussi un sourire radieux. C’est la 3e montée du club en 5 ans depuis sa prise de la présidence. Alors, « Marco », ainsi nommé au club, magicien, sorcier ? Non, tout le mérite il l’attribue à ses joueurs et à l’équipe dirigeante du club.

Des haut-parleurs du stade s’échappe la musique de Christophe Maé, « il est où le bonheur… » Apparemmen­t, tout simplement la pelouse du stade, où, dans l’enceinte d’un terrain gonflable des poussins courent après le ballon, sur le terrain de foot synthétiqu­e à 5 se déroule des rencontres amicales dans l’attente du match de gala, sur un immense panneau, s’affiche, à travers une exposition photograph­ique, l’histoire du club, les dirigeants arborent fièrement le maillot frappé du logo d’anniversai­re aux couleurs du club… Ainsi ont filé les heures de cette journée d’anniversai­re jusqu’à ce que tous se retrouvent pour le grand repas du soir qui affichait complet avec 400 convives.

G.S

Si le soleil peut être un ami qui apporte de la joie, remonte le moral et participe à la synthèse de la vitamine D, il peut être aussi dangereux si l’on ne requiert pas des précaution­s élémentair­es pour s’en protéger. Des gestes simples et des réflexes à acquérir ont été présentés aux 140 enfants des classes maternelle­s et primaires de l’école Saint Yves. Une prévention bienvenue pour l’été qui s’approche sous forme d’ateliers et jeux ludiques mis en place et dispensés par la ligue contre le cancer d’Ille-et-Vilaine. Avec des slogans imagés que les enfants peuvent retenir aisément, comme ou encore

« mais ton sombrero » midi c’est interdit » «à

Sous un ciel menaçant, mais finalement clément, les habitants de Villegate, au Tronchet se sont rassemblés, sous le prétexte de la fête des voisins pour vivre un bon moment de conviviali­té autour d’un verre. , de l’avis général.

encore une fois » « Une réussite

Newspapers in French

Newspapers from France