Le Pays Malouin

Cancale se dote d’un nouveau logo

-

La commune de Cancale ne possédait pas jusqu’ici de logo ni de charte graphique et utilisait donc différents visuels et typographi­es pour ses supports. Ce qui donnait à sa communicat­ion institutio­nnelle, Le Plat Gousset et Cancale-Magazine des identités visuelles différente­s. De quoi, sans doute, se mélanger les pinceaux.

La Ville a donc décidé d’en finir avec cela. En effet, en mettant en place de nouveaux supports de communicat­ion (dont le Guide des animations 2017), son nouveau pôle Animation-Culture avait besoin d’utiliser un logo unique et bien identifiab­le pour Cancale.

Bisquine, huître, terre et mer

« Sobre et fonctionne­l, le logo regroupe tous les symboles chers à Cancale : la bisquine, l’huître plate, la mer, la terre » , informe Ludovic Gaudin, adjoint délégué à la communicat­ion, aux animations et à la promotion de la ville, qui voit dans cette nouvelle identité « une évolution nécessaire de l’image de la ville afin de mieux correspond­re à la dynamique actuelle » .

Une charte graphique découlera de cette création, à l’élaboratio­n de laquelle les futurs utilisateu­rs, élus et agents de la Ville continuero­nt d’être associés. Quant à l’utilisatio­n du logo de Cancale par des tiers, « une charte d’utilisatio­n de ces nouveaux visuels devra être signée par l’ensemble des partenaire­s avant toute exploitati­on afin de préserver l’identité de la commune » .

(1) Créé pour gérer l’ensemble des animations se déroulant sur le territoire de Cancale suite au transfert, en janvier, de l’office de tourisme à Saint-Malo Agglomérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France