Le Pays Malouin

Malaga pour la première fois sur le toit de l’Europe

-

Demi-finaliste en 2016, le Malaga FC va ramener pour la première fois le trophée en Espagne, après avoir battu le FC Fulham lors d’une finale qui s’est jouée aux tirs au but.

« Campeones ! Campeones ! » Dimanche à Pleudihen, après samedi soir à Cardiff, les Espagnols pouvaient être fiers de leurs footballeu­rs. En effet, après le Real de Madrid en ligue des champions, c’est l’équipe de Malaga qui s’est imposé dimanche au terme de l’Europossin­s qui aura vu 48 équipes, dont 30 Françaises, s’affronter sur deux jours.

Ce tournoi très bien rôdé, a cette année vu la première participat­ion du Bayern de Munich, qui s’est classé sixième, devancé par le Losc (Lille) à la cinquième place.

Du beau jeu

La finale se joue en deux fois 7 minutes alors que les autres rencontres avaient donné lieu à des matches de 12 minutes.

Dès les premières secondes, Malaga ouvre le score sur un retourné acrobatiqu­e exceptionn­el. Dans la minute qui suit, un nouveau tir espagnol est renvoyé par un poteau. Cinq minutes plus tard, de nouveau un poteau empêche l’équipe de Malaga de concrétise­r sa domination.

Et c’est dans les dernières secondes de la première période que Fulham sur sa première vraie occasion égalise. Seconde période, 9e minute, Fulham prend l’avantage avant que deux minutes plus tard Malaga n’égalise.

Plus rien ne sera marqué et c’est lors de la séance de tirs au but que les Espagnols l’emportent. L’Ententente Samsonnais­e Doloise (ESD) semble avoir pris l’habitude de connaître une promotion à l’issue de chaque saison sportive. Le club en a successive­ment connu trois dont la dernière en date qui permettra à son équipe fanion d’évoluer en R2 lors du prochain championna­t. Le club voit aussi la montée de sa troisième équipe senior en D 3.

Newspapers in French

Newspapers from France