Le Pays Malouin

Pierrick Veyrat : « Dans la tête, seuls 7 joueurs avaient le niveau »

-

La section aviron de mer de la SNBSM a organisé samedi dernier la dernière manche du championna­t Grand-Ouest (Bretagne, Normandie et Pays de Loire) avant les championna­ts de France qui auront lieu à Marseille le 15 juin. Petite brise et soleil ont offert aux rameurs des conditions idéales sur un parcours de 6 km au pied de la Cité d’Alet.

3 courses se sont enchainées sur le plan d’eau malouin : les juniors se sont élancés les premiers et l’équipage de la SNBSM de Victor Ceschia, Jules Florin, Antoine Sachot, François Rouaux termine premier.

Le départ des seniors femmes a été donné à 14h30. En 4 barrée, l’équipage composé de 2 juniors, Chloé Briard et Juliette Hourdin, et de 2 seniors, Charline Lebreton et Fabienne Cour- tois avec Lucie Fleury à la barre, a mené toute la course et termine sur la première marche du podium. En double, Emmanuelle Legrand et Frédérique Dyèvre terminent à la 3e place.

Les seniors hommes clôturent la journée avec une très belle prestation de l’équipage de Morgan Dugueperou­x, David Coudron Romain Denic, Thomas Clément et Loann Cuvilier à la barre : ils devancent de près de 2 minutes le bateau de Plougonvel­in ! En double, Yannick Beaudelot associé à Lounys Bernard termine second et en solo Philippe Rosquin, termine au pied du podium.

Dans 15 jours, rendez-vous à Marseille pour le championna­t de France où quatre bateaux de la SNBSM seront engagés avec la ferme intention de rapporter des médailles !

Après un exercice compliqué qui aura vu son équipe terminer en dernière position et être reléguée en Nationale 3, Pierrick Veyrat, l’entraîneur du CJF Saint-Malo, revient sur les raisons de cet échec…

Que retiens- tu de cette éprouvante saison ?

Beaucoup de déception car nous terminons à la dernière place et nous sommes relégués en Nationale 3 l’année pro- chaine. C’est forcément un bilan négatif et c’est rageant car nous avions les capacités de nous maintenir.

Comment expliques-tu cet échec ?

Je n’ai pas réussi à mobiliser le groupe sur les moments clés de la saison et nous avons raté les confrontat­ions directes contre Caen, Granville, Loudéac et Savigny sur Orge. Jusqu’à la trêve de deux mois, les joueurs y croyaient et cela se ressentait par le jeu que l’on produisait, mais à la reprise, beaucoup ont lâché.

Newspapers in French

Newspapers from France