Le Pays Malouin

La saison s’ouvre aux Ormes du 16 au 18 juin

-

L’équipe All Pinks du RAM (Rugby Agglomérat­ion Malouine) accueillai­t l’équipe Les Tubes à Essais de Soisysous-Montmorenc­y, le week-end dernier. Au terme d’une rencontre amicale mais acharnée, lesPparisi­ens l’ont emporté 3 essais à 1. Ce fut un très bon moment de partage et d’amitié. Le RAM, club de rugby Loisir, commence à prendre les inscriptio­ns pour l’année prochaine, prenez contact : Bénédicte Hénaut 06.81.51.73.79.

Trois jours de concours équestre au domaine des Ormes les 16, 17 et 18 juin pour le premier concours de saut d’obstacles, pro/ amateurs jeunes chevaux. Avec pour les amateurs de sensations, l’épreuve de cross le samedi aprèsmidi.

C’est par un concours labélisé Société Hippique Française le vendredi, « destiné aux jeunes chevaux qui débutent leur carrière sportive » précise Sonia Million, que s’ouvrira ce long week-end équestre au Domaine des Ormes. Les jeunes chevaux sont montés par des cavaliers expériment­és souvent de renom : « En avril nous avions dans ces épreuves cinq cavaliers de l’équipe de France dont Nicolas Astier, double médaillé aux jeux olympiques de Rio. »

Le cross, une épreuve toujours très attendue

Le samedi, ce sont les cavaliers profession­nels qui rentreront en piste pour le concours Pro2. Une journée sur laquelle le couple, cheval - cavalier devra enchaîner trois épreuves. Le dressage, le cross et pour ter- miner le saut d’obstacles. « Ce sont les plus gros parcours de ce week-end équestre avec la partie la plus spectacula­ire, le cross qui se court en général de 12 h à 17 h » , précise Sonia Million.

Le concours amateurs du dimanche, « moins spectacu- laire que le samedi mais avec en général plus de participan­ts » clôturera ce week-end avec l’épreuve de cross de 11 h à 17 h.

Pour votre informatio­n, les heures de début et de fin des épreuves et les programmes ne sont définitifs que quelques jours avant le début des compétitio­ns et sont fonction du nombre d’engagés. Vous pouvez toujours les consulter sur le site Internet du domaine des Ormes le jeudi précédant les concours.

Newspapers in French

Newspapers from France