Le Pays Malouin

Les coups de coeur du Petit Futé

-

L’équipe du Petit Futé vient de dévoiler la nouvelle édition de son guide des bons plans de Saint-Malo et de la Côte d’Emeraude. L’occasion de vous présenter les coups de coeur de deux des auteures du livre : Floriane et Aline.

Leur resto préféré. Floriane : « Je dirais la Crêperie L’Escale, située à La Richardais, entre Dinard et SaintMalo, près du barrage de la Rance. Ce sont les meilleures galettes et crêpes que j’ai mangées depuis longtemps. De plus, la crêperie dispose d’une terrasse avec un bel aperçu sur la Rance. »

Aline : « J’ai aimé L’Entre deux verres, situé dans intra-muros, depuis environ trois ans. C’est un petit restaurant, dans une rue un peu perdue, à découvrir. La cuisine, créative et raffinée, est réalisée avec des produits frais, de saison, et vient de producteur­s locaux. »

Où boire un verre. Floriane : « Le Carthagène, un bar saisonnier éphémère mis en place de Pâques à la Toussaint. Il se situe à l’extrémité de la promenade du Clair de Lune à Dinard. Ce qui est génial, c’est le calme et la beauté de la vue sur SaintMalo. On peut y boire un verre ou manger des huîtres, tout en profitant de la musique. Il y règne une bonne ambiance »

Aline : « La terrasse de l’hôtel Ambassadeu­rs, situé à Saint-Malo, près du Sillon, est vraiment à voir. Tout en haut de l’hôtel, les touristes peuvent aller sur un toit terrasse. Un endroit unique à Saint-Malo, qui offre une vue incroyable sur Intra-Muros, ainsi que toute la baie et le Sillon. C’est assez confidenti­el et très original. »

Une boutique à découvrir. Floriane : « Le concept de la boutique Melee-Mellow à Saint Servan est original. Des artisans et artistes de la région ont ouvert un commerce ensemble. Ce que j’ai aimé, c’est le côté mise en avant des créateurs de la région. Ils ont tous un univers commun, mais pourtant il y a une grande diversité d’artisans de différents domaines : photograph­e, bijoutier, rénovateur de meubles, prêt à porter pour enfants, décorateur… »

Aline : « La boutique de la Villa Esprit de Famille. Ce sont des chambres d’hôtes installées dans un ancien bâtiment du quartier Rothéneuf à Saint-Malo. Une boutique fait le tour du bâtiment. On y trouve de la déco, des jouets pour enfants… »

Une activité à ne pas manquer. Floriane : « Pour les enfants, autour de SaintMalo, nous avons une chance folle d’avoir de nombreux minigolfs avec une vue intéressan­te. Nous pouvons profiter de cette activité dans des cadres très beaux. Le minigolf de Saint Briac est sans doute le plus appréciabl­e avec sa sublime vue sur la mer. »

Aline : « L’associatio­n Al Lark, basée à Cancale, permet de découvrir le milieu marin de la baie du Mont-Saint-Michel. On peut observer de nombreux cétacés, dont les grands dauphins, avec des sorties en bateau. Cette associatio­n cherche aussi à préserver l’environnem­ent. C’est très chouette. »

Où passer la nuit. Floriane : « Le fort du Petit Bé situé près des remparts de Saint-Malo. C’est un ancien casernemen­t militaire, en face du sillon, avec une ambiance très atypique et un confort rudimentai­re. Le cadre y est dingue. Contrairem­ent à ce que les gens peuvent penser, ce Fort peut être loué par tout le monde pour y dormir, ou organiser une grande fête. »

Aline : « L’hôtel Les Charmettes, près du Sillon, et de la plage de Rochebonne, un hôtel assez sympa et familial. Il y a un restaurant, un bar et une terrasse avec une vue royale sur la plage du sillon. »

Recueilli par Dorian GIRARD

Le Petit Futé, édition 2017-2018. « Tous les bons plans » de Saint-Malo, Cancale, Dinan et Dinard. 6,95 euros.

Newspapers in French

Newspapers from France