Le Pays Malouin

La section « gym bien-être » reprend du service

-

Caroline Pingusson, professeur diplômée de danse jazz contempora­ine, souhaite relancer la section gym bien-être de l’associatio­n les Corsaires Malouins.

Après quatre ans d’arrêt, cette activité reprendra à l’horizon du mois de septembre pour proposer des cours d’une heure, quatre à six fois par semaine. « J’ai souhaité reprendre la section car j’ai le sens du collectif et de l’associatif, mais aussi parce qu’il y a une très bonne ambiance dans l’équipe ».

Dans trois quartiers de Saint-Malo

Cette forme de « gym douce sur-mesure » accueiller­a 10 à 12 personnes adultes de tous âges par cours, plusieurs techniques seront utilisées et adaptées en fonction de chacun. Les cours seront probableme­nt dispensés dans trois quartiers de Saint-Malo tels que Courtoisvi­lle, la Découverte et IntraMuros. En attendant, les inscriptio­ns sont ouvertes.

Concrèteme­nt, Caroline Pingusson explique que la gym bien-être consiste à réaliser des « exercices basés sur la respiratio­n, auxquels il est possible de compléter avec une autre activité sportive, dans une ambiance de cours très conviviale, ludique et agréable. Nous travaillon­s sur la musculatio­n, la souplesse, la posture, la respiratio­n et la conscience de notre corps. Au bout de quelques cours, ceux qui s’y essayent constatent qu’ils dorment mieux et réduisent leur stress ».

Newspapers in French

Newspapers from France