Le Pays Malouin

Des rendez-vous thématique­s pour les mélomanes

-

Depuis décembre 2016, une nouvelle associatio­n musicale est née sur Dinard. Nommée « Émeraude en musique », elle s’inscrit dans le registre de la musique classique à thème, le temps d’un week-end.

L’initiative a été lancée par Brigitte Déchin. Nouvelle habitante de Dinard, Brigitte Déchin a auparavant vécu quinze années de passion pour les saisons musicales dans le Berry. Des années pendant lesquelles, elle a travaillé sur la programmat­ion, les plaquettes et les parties administra­tives.

Dans le quartier de la Malouine, « Émeraude en musique » aspire à pouvoir un jour faire des concerts de jardin en jardin pour faire vivre le quartier, une fois par an, un week-end de l’été. « Ce qui nous différenci­e des autres associatio­ns musicales dinardaise­s, avec lesquelles nous n’entrons pas en concurrenc­e, c’est l’idée de faire plonger les auditeurs dans un univers sonore sur un thème précis le temps d’un week-end et de pouvoir res- sentir l’âme de la Bretagne à travers les travaux de compositeu­rs méconnus de la fin du XIXe siècle » , détaille Brigitte Déchin.

Deux concerts cet été

Cette année, la programmat­ion de l’associatio­n est axée sur les références à la mer et à la Bretagne dans le répertoire français. À ce jour, deux concerts sont programmés : Le Souffle des houles, vendredi 21 juillet, et L’Appel du large, samedi 22 juillet. Tous deux seront donnés à l’église anglicane de Dinard. Les billets sont en vente à l’office de tourisme de Dinard (tarifs : 20€/ 10€).

Newspapers in French

Newspapers from France