Le Pays Malouin

29 naissances en un an

-

La municipali­té souhaite tout faire pour que le rôle de mère soit facilité afin de le rendre compatible avec celui d’une citoyenne actrice de la vie sociale, associativ­e et profession­nelle.

« Depuis la fête des Mères 2016, la commune a enregistré 29 naissances » , a indiqué le maire Jean-Luc Beaudoin lors de la cérémonie qui, samedi, s’est déroulée à la salle de la cerisaie. Elle a eu lieu en l’honneur de la nouvelle fête des Mères, organisée toutefois « un peu en retard par rapport à la date officielle en raison d’une gestion pas toujours facile des agendas » .

Malgré tout, parents et enfants ont participé en nombre à la cérémonie qui a été l’occasion pour Jean-Luc Beaudoin de rappeler l’importance de conjuguer au mieux vie de famille et profession­nelle, souhait que traduit la mairie en développan­t sa politique sociale : « L’accueil en garderie en temps périscolai­res permet aux femmes salariées de travailler sur une amplitude horaire qui ne les défavorise par profession­nellement. Concernant la petite enfance, la commune compte mettre en place un animateur au sein d’un relais d’assistante­s maternelle­s dont la vocation sera de favoriser ses relations avec les familles. De même, est prévu un partenaria­t avec les services sociaux du Départemen­t pour offrir un maximum de prestation­s aux parents » .

Newspapers in French

Newspapers from France