Le Pays Malouin

Trois gros projets à l’étude

-

Côtoyer les chevaux, un privilège que beaucoup ont apprécié dimanche à l’occasion des portes ouvertes du centre équestre « Les Ecuries des Perrières ». Un public nombreux qui a pu s’essayer aux différente­s discipline­s équestres proposées tout en découvrant les installati­ons. C’est dans une ambiance très conviviale que les animations se sont succédées : saut d’obstacles, carrousel en musique, voltige, démonstrat­ion de longues rênes, baptêmes de poneys pour les plus petits…

Création d’un espace jeunes de sport et de loisirs.

« Les jeunes auront bien un espace de sports et de loisirs. Un dossier est en cours depuis longtemps. Il est bien avancé mais non abouti » , explique Jean-Luc Dupuy en charge des travaux, qui a demandé l’appui de deux autres commission­s : sport et jeunesse menée par Raoul Lepivert et David Petitphar, conseiller­s municipaux ainsi que la commission camping mené par Anne-Marie Beaufeu deuxième adjointe. L’espace jeune se situera à proximité du terrain de football et du camping, sans pour autant changer le nombre d’emplacemen­ts sur cet espace. Il sera composé d’une plateforme de jeux, un skate park et bike park.

Foot, vestiaires et camping

Un projet qui sera réalisé, mais avec un peu de retard faute de financemen­ts. En attendant les élus étudient une éventuelle réorganisa­tion des locaux de façon à éviter la mixité d’utilisatio­n entre le football et le camping ce qui est le cas actuelleme­nt. Un projet qui est envisagé plutôt comme une mitoyennet­é sous couvert d’autorisati­on de rénover la zone qui est soumise au Plan de prévention des risques de submersion marine (PPRSM)

Rénovation de l’école maternelle

Afin de permettre de démar- rer les travaux le plus tôt possible, les lots ont été attribués pour le chantier de rénovation de l’école maternelle.

Newspapers in French

Newspapers from France