Le Pays Malouin

Le parking de la grève en suspens

-

Le maire de Cherrueix Jean-Luc Bourgeaux sera, vendredi 16 juin, de nouveau devant le tribunal administra­tif de Rennes pour défendre le parking de la grève que l’associatio­n cherrulais­e Les Amis du rivage de la baie souhaitent fermer pour raison environnem­entale. Ceci en accord avec la Préfecture qui, auparavant, soutenait l’idée d’une occupation temporaire de cette aire de stationnem­ent. Pas simple !

« Nous demandons seulement que le parking soit ouvert durant les périodes d’affluence car il n’y a souvent plus de place pour se garer dans le bourg » , indique le maire cherrulais Jean-Luc Bourgeaux, soucieux aussi de ne pas pénaliser les commerces situés près de ce parking où leur clientèle peut, en effet, stationner facilement.

L’élu tentera de nouveau d’obtenir cette occupation temporaire du site que la Préfecture avait, quant à elle, accordée avant son annulation par le tribunal administra­tif lors d’une précédente audience. Il avait été alors demandé à la municipali­té de remettre les lieux dans leur état naturel, « ce qui n’a pas été fait » au grand regret des Amis du rivage de la baie qui, de même, dénoncent « des frais de justice inconsidér­és de la part de la mairie » . L’associatio­n espère bien, en tout cas, avoir de nouveau gain de cause lors de la nouvelle audience prévue vendredi.

En revanche, il semble qu’une grande majorité d’habitants de la commune souhaite le maintien de ce fameux parking comme ils l’ont montré en manifestan­t voici quelque temps sur le domaine public maritime.

Newspapers in French

Newspapers from France