Le Pays Malouin

Le centre culturel cherche son nom, soyez imaginatif!

-

« Laissez libre cours à votre imaginatio­n » , invite la municipali­té de Combourg. Situé au coeur de la petite cité de caractère, place Piquette, le centre culturel fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Cet important lieu de vie accueille toute l’année différente­s animations et associatio­ns culturelle­s.

Afin de mieux l’identifier, « la Ville de Combourg souhaite lui donner un nom. Pour cela, la municipali­té a décidé de faire appel à l’imaginatio­n de la population » , précise Odile Delahais, adjointe en charge de la culture. Un questionna­ire numérique est en ligne sur le site www. combourg. com et chacun peut suggérer son choix en l’argumentan­t en quelques mots. Vous pouvez également obtenir un questionna­ire papier à la médiathèqu­e ou à la mairie. La consultati­on s’achèvera le 7 juillet.

Toutes les réponses seront ensuite étudiées en commission et le choix final fera l’objet d’une délibérati­on du conseil municipal.

C’est du camping municipal que partira ce dimanche 18 juin le 26e « Raid des Châteaux Forts » . À peine remis du raid marathon du Vélo Vert Festival, qui se tenait à Villard-de-Lans lors du week-end de la Pentecôte, les vététistes de l’associatio­n du Pays de Tinténiac-Combourg mettent la touche finale à la préparatio­n des circuits.

Multiples labyrinthe­s

Pilier de cette manifestat­ion depuis des années, Alain Horvais, vice-président, donne un aperçu de ce qui attend les participan­ts. « Ils retrouvero­nt les beaux vallons qui agrémenten­t le paysage, mais surtout les multiples labyrinthe­s tech- niques qui ont fait la renommée de notre rando. Cette année encore, nous avons tracé des portions inédites. Les boucles de 65 et 80 km du Raid des Châteaux Forts sont reconnues pour leur exigence physique. »

Un nouveau circuit familles et débutants

« Mais, ajoute Alain Horvais, nous avons pensé à tout le monde, un nouveau circuit de 17 km pour accueillir les

Newspapers in French

Newspapers from France