Le Pays Malouin

Un an de prison pour une violente agression

-

Dans la nuit du 9 au 10 juin à Dinard, un homme de 25 ans s’est violemment attaqué à son ex-copine, menaçant de la tuer.

L’homme, fortement alcoolisé, a indiqué aux enquêteurs avoir passé la soirée chez son expetite amie. Dans le cadre d’une dispute aux alentours de 2h du matin, il commence à l’étrangler et à la battre, jusqu’à lui fracturer le nez. « Je ne savais plus qui j’étais », se défend-il.

La femme, âgée de 31 ans et mère d’un garçon de 7 ans, en ressort traumatisé­e. Rouée de coups de pieds et de coups de poings, menacée de mort par le prévenu, mordue au visage et étouffée alors qu’elle était au sol, elle n’a pas pu se défendre.

« On est passé pas loin du drame »

L’homme était énervé du fait de l’interdicti­on judiciaire qui pesait sur ses épaules de ne plus pouvoir la voir elle ainsi que le garçon, qu’il considère comme son fils. « On est passé pas loin du drame » déclare le procureur. Le garçon, qui a tenté de s’interposer, criant « Arrête ! ne tue pas maman ! » a lui aussi été agressé au cours de la dispute par le prévenu, qui l’a empoigné à la gorge.

Enfui d’un hôpital psychiatri­que

L’homme, connu des services de police pour trafic et consommati­on de stupéfiant­s, avait déjà effectué plusieurs peines de prison. Il s’était même enfui quelques semaines avant l’agression de l’hôpital psychiatri­que dans lequel il avait été interné pour ses pulsions suicidaire­s.

Il reconnaît consommer entre « une demi et une bouteille d’alcool » par jour et avoir eu une enfance difficile. « J’ai vécu ces choses-là par mon propre père » explique-t-il.

Il avait déjà attaqué son excopine, avec laquelle il est séparé depuis fin 2015 après une relation conflictue­lle de 7 ans, lors d’une soirée au cours du mois de mai, la frappant avec un téléviseur et allant jusqu’à menacer de mettre fin à ses propres jours en se posant un couteau sur la gorge.

Au regard de l’ensemble des faits, il a finalement été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis par le tribunal de Saint-Malo.

Newspapers in French

Newspapers from France