Le Pays Malouin

Il accuse sa femme pour ne pas retourner en prison

-

Les faits remontent au 1er février. Vers 2 h 30 à SaintMalo, le prévenu se dispute avec sa compagne. L’homme, assez impulsif, en vient aux mains et met sa conjointe à terre. « Ça s’est passé très vite. Elle voulait récupérer ma puce de téléphone, je ne sais plus exactement comment je l’ai frappée ». Cette dernière se réfugie dans une pièce de la maison, l’homme est en panique. Déjà condamné à plusieurs reprises pour diverses infraction­s, il n’avait plus le droit à l’erreur. Ce soir-là, quand la police la police intervient, il dit avoir reçu un coup de couteau sur le flanc, porté par sa femme.

Une prise de conscience

« Tout était faux, je me suis dit que c’était fini, j’ai déjà fait de la prison avant » avoue-t-il devant la juge. Une fois parti de la maison, il est en fait allé dénoncer sa conjointe après être allé voir les secours, à propos d’une blessure qu’il s’est lui-même infligée.

Aujourd’hui, il a compris son erreur, et souhaite tourner la page. Sa conjointe est à ses côtés et le soutient : « Il a trouvé un emploi stable, il a commencé à se soigner et nous avons des projets ensemble, je suis enceinte ». Malgré des aspects positifs soulignés par la procureur, le casier chargé du prévenu ne plaide pas en sa faveur. Il est finalement condamné à six mois de prison dont quatre avec sursis, ainsi qu’une mise à l’épreuve de deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France