Le Pays Malouin

Le coup de gueule de deux anciens élus contre Claude Renoult

-

Très critiques à l’égard de Claude Renoult, Florian Bigaud et Arnaud Joubert, ex-conseiller­s municipaux dans l’équipe de l’ancien maire René Couanau, invitent les Malouins à manifester ce jeudi 22 juin, à 17h30, devant la mairie.

Lettre ouverte. « Au lendemain des municipale­s, nous avions décidé de laisser la chance à la nouvelle municipali­té dirigée par Claude Renoult.

Pour fêter leurs 3 ans, que de mieux pour fêter cet anniversai­re que d’annoncer la constructi­on d’une « tour Montparnas­se 2 » au pied de la gare. Peut-être pour rappeler aux Parisiens qu’ils ne sont qu’à 2h15 de Paris… Une pétition a été lancée sur internet, mais le Maire a fait savoir que cela ne changerait rien. Pas étonnant, car depuis 3 ans, il méprise les habitants de la commune.

Aujourd’hui, fort du constat que le maire n’écoute pas les Malouins, nous avons décidé de lancer une associatio­n, « SaintMalo 2.0 », afin de réunir les Malouines et Malouins pour nous faire entendre d’une seule voix. Un maire est au service de sa commune et de ses habitants. Il ne doit en aucun cas administre­r sa ville pour une minorité mais écouter l’ensemble des Malouins.

Nous invitons donc tous ceux qui souhaitent agir au-delà des clivages partisans classiques à nous rejoindre, et à nous suivre sur Facebook.

Afin d’envoyer un signal fort à la municipali­té, nous invitons les Malouins à se réunir jeudi 22 juin à 17h30 devant la mairie. Les motifs de rassemblem­ent sont divers : le stationnem­ent, le projet des Nielles, les modificati­ons de jardin à Intra-Muros ou La Découverte, les ordures ménagères et les encombrant­s, mais surtout contre cette tour qui changera à jamais le paysage urbain de la ville et qui deviendra un précédent ouvrant la porte à d’autres tours.

Nous demandons à Monsieur Renoult de retrouver la raison et d’organiser un référendum local sur le sujet, car même élu par le peuple il faut toujours s’assurer du soutien populaire sur des projets de ce type ».

Florian Bigaud et Arnaud Joubert

Newspapers in French

Newspapers from France