Le Pays Malouin

QUESTIONS À BRUNO VILT, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU GRAND HÔTEL

-

trois bars et deux restaurant­s - et la responsabi­lité cet hôtel 4 étoiles de 56 chambres.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir à Dinard ? En mars 2017, le groupe m’a proposé la direction du Grand Hôtel Barrière de Dinard et j’avoue que je n’ai pas mis longtemps pour dire « oui ». Ayant fait mes armes en tant que numéro deux, il était temps pour moi d’accéder à une place de directeur général, donc c’était un élément fort dans ma décision.

L’établissem­ent que je dirige est de taille idéale pour moi à la suite de Ribeauvill­é car je passe à un hôtel de 89 chambres, c’est vraiment le bon dimensionn­ement après ce poste en Alsace. Et puis j’entendais de bons échos sur Dinard, que les équipes y sont accueillan­tes et au service des gens, avec un esprit cocooning et familial.

Quelles sont les perspectiv­es que vous souhaitez donner à l’établissem­ent à l’avenir ? On va continuer ce qui a été entrepris par mes prédécesse­urs, qui ont fait un travail énorme. Nous sommes toujours dans l’idée d’apporter plus de dynamisme. C’est-à-dire que j’aimerais ouvrir un peu plus l’établissem­ent sur l’extérieur afin de faire venir de plus en plus de monde dans notre bar et le restaurant. J’aimerais continuer également à avoir cette dynamique locale pour que cet établissem­ent phare de la région vive encore plus dans la ville. Nous sommes partenaire de beaucoup d’événements et avons cette envie de poursuivre ce travail avec les acteurs locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France