Le Pays Malouin

Les jardins familiaux suscitent l’intérêt

-

Suite à l’opération « Bienvenue dans mon jardin », 150 personnes, dont le ministre Nicolas Hulot et son épouse Florence, (lesquels sont repartis avec deux salades), sont venues visiter, samedi 10 et dimanche 11 juin, les jardins familiaux de SaintLunai­re. « Trois d’entre elles se sont inscrites sur la liste d’attente pour se faire attribuer une parcelle. Mais faut-il encore qu’il s’en libère… », a indiqué le président Antoine Brandao.

Des cultures écologique­s

Chaque visiteur a posé beaucoup de questions, sur les modes de culture écologique sans pesticides, sans engrais chimiques, et demandé des détails sur la culture de telle ou telle plante, découvrant des légumes oubliés (panais, tétragone), et la manière de combattre les maladies du jardin au naturel.

Les écoliers s’y sont mis

Chaque visiteur est resté en moyenne une bonne vingtaine de minutes. Il a donc fallu parfois les regrouper pour réussir à renseigner tout le monde. « La parcelle gérée en permacultu­re et les parcelles que les enfants de l’école primaire cultivent dans le cadre des TAP ont particuliè­rement intéressé une majorité de visiteurs », a constaté Vincent Bouche, adjoint à l’environnem­ent.

Bref une journée réussie, en termes de météo, de fréquentat­ion et de sensibilis­ation à l’environnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France