Le Pays Malouin

Tournée de prévention auprès des personnes fragiles

-

La période estivale résonne avec forte chaleur. Des inquiétude­s donc pour le CCAS, qui s’est rendu aux domiciles des personnes les plus fragiles pour leur prodiguer des conseils.

Dans le cadre du dispositif national mise en place, avec des recommanda­tions simples, le CCAS se mobilise. Il tient à jour un registre « dans lesquelles les personnes en situation de fragilité peuvent volontaire­ment s’inscrire, pour qu’une attention vigilante leur soit portée en cas de déclenchem­ent du plan canicule. »

Pour mieux informer, et surtout inciter les personnes fragiles à faire cette démarche, le CCAS a profité du portage de repas à domicile, « proposé aux personnes de plus de 65 ans », pour les sensibilis­er.

Recommanda­tions

Accompagné­s du maire Dominique Louvel, les membres du CCAS ont rendu visite aux personnes âgées, pour leur rappeler les gestes de prévention. Elles ont laissé à ceux qui le souhaitent, un guide de recommanda­tions, (mouiller sa peau plusieurs fois par jour. Ne pas sortir aux heures les plus chaudes. Rester dans un endroit frais ou climatisé. Maintenir la maison à l’abri de la chaleur. Manger normalemen­t. Boire environ 1,5 L d’eau par jour. Ne pas consommer d’alcool et donner de ses nouvelles à son entourage) ainsi qu’un bordereau d’inscriptio­n pour être suivie.

En signe d’incitation à être vigilante, une bouteille d’eau leur a été offerte.

En cas de malaise ou de coups de chaleur, appeler le 15. Pour plus d’informatio­n

Newspapers in French

Newspapers from France