Le Pays Malouin

Plus de 900 athlètes attendus

Pour cette 6e édition de l’événement sportif qui se déroulera dimanche, ce sera un record.

-

Le Dimanche 25 juin, le spectacle sera au rendez-vous avec la 6e édition du triathlon où plus de 900 participan­ts sont attendus.

Afin de rendre ce triathlon accessible au plus grand nombre, les organisate­urs ont prévu trois formats. Un format XS composé de 400 m de nage, 10 km de vélo et 2,4 km de cours à pied, départ, 9 h.

Un format S : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied, départ 11 h . Un format M : 1500 m de nage, 42,850 km de vélo et 9,240 km de course à pied, départ 14 h .

Un programme sportif complet avec au menu, une plongée dans la Rance, le Mont Garrot à monter en vélo jusqu’à cinq fois, et de la course à pied sur les bords de Rance.

Le départ et l’arrivée sont prévus dans le bourg de SaintSulia­c. Le retrait des dossards est possible samedi à partir de 14 h. Les triathlons S et M peuvent être réalisés en relais (deux ou trois triathlète­s), dans le cadre d’un classement par équipe.

Le triathlon XS se fait en individuel uniquement. Le bonnet de natation est obligatoir­e, mais l’organisati­on n’en fournira pas. Côté organisati­on, plus de 200 bénévoles assureront la sécurité, le ravitaille­ment, la mise en place des barrières, ainsi que du bon déroulemen­t de la circulatio­n.

Pour cela elle sera réglementé­e ainsi que le stationnem­ent, avec un parking concurrent­s sur le camping et deux parkings visiteurs, sur le terrain de foot et audessus du camping. L’accès au village sera possible par la D117, route de Saint-Malo. Il sera également possible d’utiliser la D7 vers Châteauneu­f uniquement dans le sens de la course et avec prudence.

Newspapers in French

Newspapers from France