Le Pays Malouin

Des travaux sur la voie ferrée

Si la ligne de chemin de fer Dol-Dinan connaît un trafic peu intense, elle n’en est pas moins entretenue.

-

C’est le cadre de l’abbaye du Tronchet, qu’ont choisi les Chants du Mesnil pour donner leur dernier concert.

pour Jean-Marie Gringoire, président des Chants du Mesnil. Le chef de choeur, Jean-Michel Noel, directeur de la Maitrise de Bretagne, a souhaité que la chorale interprète un répertoire de chansons comme : Dona Nobis Pacem, Le vieux Jo, Canticorum Jubilo, Les 3 marins de Groix, etc…

lieu magnifique » « qui vont résonner dans ce lieu si propice. » « Un

Mélomane, ou pas, les Chants du Mesnil vous invitent à venir les écouter car, « le public prendra autant de plaisir que nous de chanter. »

Rendez-vous jeudi 22 juin à 20 h 30 à l’Abbaye du Tronchet. Libre participat­ion.

« Il y a environ 600 traverses en bois usagées à remplacer entre Dol et Pleudihen ; c’est un travail qui a été déjà fait auparavant entre cette commune et Dinan », indique Stéphane Grison, agent SNCF chargé de superviser les travaux en question, « nécessaire­s pour permettre aux trains de circuler ici en toute sécurité à 90 km/h environ ».

Soit deux fois plus rapidement qu’entre Dinan et Saint-Brieuc qu’il est possible, en effet, de rejoindre à partir de Dol si l’on n’est pas pressé et surtout pas trop inquiet du mauvais état de cette portion de voie ferrée où les mêmes travaux ne seraient pas du luxe.

En attendant, ceux réalisés entre Pleudihen et Dol feront place aussi plus tard au remplaceme­nt de certains rails défectueux. La ligne sera fermée alors comme elle l’est actuelleme­nt entre 8 h et 16 h 30, créneau durant lequel un service de car a été mis en place afin de remplacer le train.

Newspapers in French

Newspapers from France