Le Pays Malouin

La réussite scolaire pour objectif

-

« Tout le monde reconnaît que le Dispositif de réussite éducative (DRE) est bénéfique aux élèves depuis sa mise en place il y a plusieurs années à Dol », indique Denis Rapinel, maire de Dol et président de la Communauté de communes. Un propos nullement démenti par Pierre Gest, responsabl­e de la mise en place des ateliers des P’tits artistes venant de connaître un nouveau succès à Dol. Celuici est tel que tous deux verraient bien ces ateliers s’étendre aux autres écoles de la collectivi­té, d’autant que celle-ci en a la gestion depuis janvier. C’est-à-dire depuis la fusion des Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel regroupant aujourd’hui dixneuf communes.

Un travail entamé en novembre

En attendant, les ateliers des P’tits artistes ont intéressé une vingtaine d’enfants âgés de 3 à 5 ans des deux écoles primaires, privée et publique, doloises. Depuis novembre, tous ont participé chaque mercredi à une animation d’éveil culturel dans une classe de l’école publique, transformé­e pour l’occasion en atelier des P’tits artistes. Ils y ont été encadrés par Muriel Zampou et Anne-Claide Boulanger, deux plasticien­nes les ayant aidés à réaliser dessins, sculptures et peintures sur le thème « Du rire aux larmes ». Tout un programme propre à développer l’esprit créatif de ces « p’tits artistes » qui l’ont clôturé samedi 10 juin sous la forme d’une exposition qui a réuni parents et élus.

« On souhaite augmenter notre effectif dans toutes les catégories, mais surtout dans celle des enfants à partir de 6 ans », souligne Audrey Glais, coprésiden­te avec Aurélie Thébault de la section basket-ball de l’Union Sportive de BaguerMorv­an (USBM). Actuelleme­nt, cette section compte une trentaine de membres, surtout des filles. D’où le souhait aussi d’une représenta­tion masculine plus importante au sein de cette section où n’évolue qu’une seule équipe senior garçon. Les trois autres sont féminines, y compris sa seconde formation senior dont font partie Audrey Glais et Aurélie Thébault.

Toutes deux sont, par ailleurs, à l’origine de l’animation qui s’est déroulée samedi à la salle des sports. L’occasion pour les visiteurs, notamment enfantins, de disputer des petits matches durant la matinée en compagnie des membres de la section ayant trouvé là une bonne façon de susciter un certain intérêt pour le basket.

Renseignem­ents : Tél. 06 45 70 33 54 ou 06 82 37 7 0 17.

Newspapers in French

Newspapers from France