Le Pays Malouin

Bonnemain accueille le Championna­t départemen­tal de l’Avenir Cycliste

-

Dimanche 25 juin, Bonnemain renoue avec la tradition des courses cyclistes de Bonnemain, un événement sportif qui n’avait pas eu lieu depuis près de huit ans, en accueillan­t le Championna­t départemen­tal de l’Avenir Cycliste. Trois courses auront lieu. Elles sont ouvertes aux Cadets, Minimes et Juniors.

« Ce sont les futurs champions de demain », explique Loïc Pedron, président de la JS Dol cycliste, l’un des organisate­urs, qui s’occupera du côté technique et contrôle de la journée. Les autres organisate­urs sont le Comité départemen­tal cycliste et une quarantain­e de bénévoles, dont les responsabl­es sont Denis Hervé et Yves Le Boulch, président des Anciens Combattant­s et Citoyens de la paix de Bonnemain. Ces courses sont qualifiant­es pour le Championna­t de Bretagne. Les 20 premiers de chaque course seront qualifiés d’office.

Un circuit de 6,8 km

Le circuit de 6,8 km empruntera la campagne, avec départ et arrivée au Rocher-Corbier. Il passera par La Drolonneri­e, la Ville-Ory, Le Bourgneuf et les abords du bourg qui ne sera pas traversé par les courses. « C’est un circuit qui ne représente pas de véritables difficulté­s, en faux-plat mais usant pour les organismes et propice aux sprinteurs. Un puncheur pourrait attaquer sur le final et terminer seul. C’est un championna­t où tous les concurrent­s auront leur chance », explique Daniel Baux, le speaker de l’épreuve. Le public pourra venir applaudir les coureurs sur le circuit à pied.

Trois courses

Pour les horaires, il faut noter que le premier départ, qui sera donné à 9 h 30, concernera les Cadets avec un circuit de dix tours, soit 68 km. À 13 h 30, ce sont les Minimes qui s’élanceront sur un circuit de 34 km, soit cinq tours. L’épreuve phare, à 15 h 30, s’adressera à la catégorie Junior, sur 102 km.

Les récompense­s sont décernées au podium après chaque épreuve, le bouquet final aura lieu à 18 h 30, le pot d’honneur à 19 h, salle de la Poterie. Une remise de maillot champion pour chaque catégorie sera effectuée par Thierry Pressard, président du Comité 35.

Newspapers in French

Newspapers from France