Le Pays Malouin

Un concert au Pianorium avec le SIM

-

Samedi 24 juin, le SIM propose une audition à deux pianos faite par des élèves du conservato­ire de Rennes et des classes de Sandrine Florenty, Gaëlle Rubeillon et Pierre Rouinvy du Syndicat mixte de musique (SIM). L’audition se clôturera avec les pianistes Gaëlle Rubeillon et Pierre Rouinvy. « Elle a lieu au Pianorium de Saint-Domineuc, haut lieu de la musique classique et salle phare du piano en Bretagne Romantique. C’est une chance pour les élèves de pouvoir jouer dans cette salle », souligne Vincent Delarose, du SIM.

Le SIM, un large panel d’activités

Un large panel d’activités et de cours est proposé par l’école de musique du SIM : enseigneme­nt de près d’une vingtaine d’instrument­s (violon, saxophone, cornemuse, piano, etc.) et divers ateliers pour un apprentiss­age et approfondi­ssement en groupe, des ensembles pour une pratique collective instrument­ale, chorale…

Le SIM est ouvert aux enfants dès l’âge de 5 ans, aux ados et adultes habitant en Bretagne Romantique et sur 7 autres communes (Bécherel, Romillé…). Il accueille également les musiciens amateurs au sein de ses orchestres ou chorales quel que soit le lieu d’habitation.

Les cours sont dispensés à Tinténiac, Saint-Pierre-de-Plesguen, Combourg, Romillé et Bécherel. Les inscriptio­ns pour l’année 2017-2018 débutent au 26 juin à Combourg. Quinze dates sur les différente­s communes sont prévues.

Audition du SIM, samedi 24 juin, à 17 h 30, au Pianorium, rue du Stade à SaintDomin­euc. Entrée gratuite. Tél. 02 99 84 01 88, sim. ecoledemus­ique@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France