Le Pays Malouin

Amaury Martin champion de France

-

La Noroît-Club de Cherrueix est de nouveau champion de France par équipe de char à voile. Il a obtenu ce titre à l’issue des quatre épreuves organisées respective­ment depuis le début du printemps en Vendée, dans le Nord, en Normandie et en Bretagne. Plus précisémen­t à Plestin-les-Grèves où vient d’avoir lieu la dernière épreuve de ce championna­t senior qui a donc parfaiteme­nt réussi aux pilotes cherrulais.

Notamment à Amaury Martin, sacré champion de France en promo, type de char à voile aux commandes duquel son coéquipier Quentin Alvarez s’est illustré aussi en prenant la deuxième place de la compétitio­n, tandis que le classement féminin a vu Mathilde Chapdelein­e, autre membre du Noroît-Club, monter sur la troisième marche du podium.

Tous trois disputaien­t l’épreuve en D 1, parallèlem­ent à la D 2, réservée celle-là aux pilotes moins expériment­és, à l’image de Louis Madiou qui n’en est pas moins prometteur sur le plan sportif. Pour preuve : ce jeune Cherrulais s’est octroyé la médaille d’argent dans cette catégorie. Sa performanc­e lui vaut une qualificat­ion au championna­t d’Europe prévu en Irlande du 9 au 15 septembre. Il y accompagne­ra Quentin Alvarez, Mathilde Chapdelein­e et, bien sûr, Amaury Martin qui est d’ailleurs le pilote français le plus titré en char à voile. Depuis le 14 juin, le championna­t de France 2e division Mid amateurs (+ 30 ans), se déroule au golf de SaintMalo, situé au Tronchet. Ce tournoi se joue par équipes venues de toute la France au nombre de 16. L’ensemble des équipes ont pu jouer dans d’excellente­s conditions, le climat est parfait ! Mais surtout le parcours est dans sa préparatio­n optimum pour le tournoi Profession­nel, le Saint Malo Golf Open Alps Tour qui aura lieu à partir du 6 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France