Le Pays Malouin

L’ensemble Ars Viva interprète Franz von Suppé

-

Samedi soir, l’ensemble vocal Ars Viva présente, à l’église Notre-Dame de Dinard, une des oeuvres de musique sacrée de Franz von Suppé, la Missa pro Defunctis ou Requiem pour quatre solistes et choeur.

Franz von Suppé (1819 -1895) est né à Split, en Croatie. Très jeune, il a commencé à chanter dans la cathédrale de Zara (Zadar), dont le directeur de musique, Giovanni Ferrari, lui donne des leçons de théorie et de compositio­n. En 1835, il se rapproche de Vienne pour étudier au conservato­ire de l’Académie de musique. Il y rencontre Franz Pokorny, un directeur de théâtre qui lui offre son poste de chef d’orchestre. Von Suppé, connu pour être le créateur des opérettes allemandes, compose plus de 200 oeuvres, incluant 31 opérettes et 180 « farces ». La plus renommée aujourd’hui étant Le Poète et le Paysan.

Le Requiem interprété par Ars Viva fait partie des quelques ouvrages de musique sacrée écrits par le compositeu­r. Les quatre solistes en seront Lamia Benchekcho­u, Anne-Laure Chrissemen­t, Bernard Busnel et Charles de Penanster. Ils seront accompagné­s au piano par Dominique Dubois-Mégret.

Concert samedi 24 juin, à 20 h 30, à l’église NotreDame de Dinard. Chef de choeur : Claude DuboisGuyo­t. Direction : PaulAlexan­dre Dubois. Entrée : 10€ et 5€, en vente à l’office de tourisme de Dinard, boulevard Féart. Tél. 0821 235 500. Gratuit pour les enfants en dessous de 12 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France