Le Pays Malouin

Le bateau malouin exposé… dans un supermarch­é !

-

Mercredi 28 juin, le bateau malouin qui participer­a au prochain Tour de France à la voile, était exposé dans la galerie marchande de Carrefour, partenaire de l’événement.

En ce jour ouverture des soldes, Bertrand de la Guéronnièr­e, directeur du centre commercial la Madeleine, explique qu’il s’agit de « sensibilis­er les passants sur cette aventure que vont vivre ces skippers et de faire aussi connaître le bateau ».

Ils seront huit équipiers, à bord de ce bateau « made in » Saint-Malo, à se lancer dans l’aventure, sur neuf étapes, du 7 au 30 juillet 2017. Le top départ aura lieu à Dunkerque, puis cap sur Fécamp, Jullouvill­e, Arzon port du Crouesty, les Sables d’olonne, Roses (en Espagne), le Grau-du-Roi, Marseille et pour terminer, Nice.

Face à une trentaine de bateaux concurrent­s, l’équipe de skippers du Pays de Saint-Malo est constituée de Maxime Sorel, Luke Berry, Evan Panard, Pierre Cahierc, Tristan Hervé, Nicolas Ploe, Hugo Vallerie et Baptiste Hulin. Ils sont tous licenciés à la SNBSM.

Le bateau est un multicoque Diam 24 de 7,5 m de longueur pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Sa particular­ité est qu’il est démontable. « C’est un beau challenge car nous aurons face à nous des gros niveaux, entre autres les meilleurs en cata de sport et en voile olympique ».

Newspapers in French

Newspapers from France