Le Pays Malouin

La semaine de 5 jours sera maintenue à la rentrée

C’est le choix de la municipali­té qui dénonce le délai trop court pour prendre une autre décision.

-

Le législateu­r a proposé aux collectivi­tés un retour, si elles le souhaitaie­nt, à la semaine de 4 jours. Une décision qui devait être prise avant le 12 juin avec un décret du 8 juin. Dans ce délai avance la municipali­té, « il était impossible de réunir le groupe de travail qui s’est investi dans la prise de décisions depuis 3 ans et de consulter les conseils d’écoles. Cela aurait été une décision unilatéral­e non-respectueu­se de la volonté de gestion participat­ive qui nous anime. »

La municipali­té a donc fait le choix de maintenir la semaine de 5 jours. Elle s’en explique du fait que des bilans réguliers, que le groupe de travail a pu établir, « montrent que l’organisati­on actuelle, si imparfaite soit-elle, a des avantages. » Notamment « d’un point de vue pédagogiqu­e, les 5 matinées de travail sont appréciées par les enseignant­s. »

Et, argumente le maire Luc Couapel « nous devions prendre le temps de la concertati­on par respect des personnels, des animateurs et des intervenan­ts extérieurs qui se seraient retrouvés en septembre sans activité et sans avoir été associés à la décision. »

Cantine, garderie et TAP : les inscriptio­ns sont ouvertes. Les formulaire­s d’inscriptio­n à la restaurati­on scolaire, à la garderie périscolai­re et pour les TAP sont à rapporter aux personnes responsabl­es, à la cantine municipale, le samedi 2 septembre de 10 h à 12 h.

Newspapers in French

Newspapers from France