Le Pays Malouin

La brune débarque à la Brasserie d’Emeraude

-

Blonde, rousse ou brune, les amateurs de bière ont désormais le choix ! La brasserie d’Emeraude qui a ouvert ses portes il y a un an, dans la zone de l’Hermitage à La Richardais, vient de sortir sa nouvelle bière, la Geuza, une brune à 9 %.

Après la blonde, Télès et Pylone, la rousse, la brune la Geuza vient compléter la gamme de cette jeune brasserie artisanale et locale, qui a su en une année trouvé son public. « Il faut 6 mois pour élaborer une recette », expliquent Cindy et Cédric, deux des trois entreprene­urs.

La gamme est présente dans de nombreux commerces et brasseries du secteur, en petit et grand format. « L’artisanat peut-être présent aussi dans les grandes surfaces » affirme Cindy qui lors de ces démarches rencontre un soutien aussi dans les grandes enseignes.

Pourquoi la Gueuza ? Après un brainstorm­ing, cet ancien nom de La Richardais, réaffirme la volonté de s’inscrire dans le patrimoine artisanal et local.

Des projets ? Les jeunes brasseurs en ont encore : à venir peut-être une blanche et des fûts…

La Télès de son côté vient d’obtenir les honneurs du site www.bièresbret­onnes. fr (le site phare des bières bretonnes). « Excellente bière blonde, bien maîtrisée et très bien équilibrée » affirme le spécialist­e. Une première consécrati­on qui s’ajoute aux retours positifs des clients.

À noter encore que la boutique de La Richardais propose des dégustatio­ns et des visites les locaux ou les bières sont entièremen­t conçues.

Brasserie d’Emeraude, 20, rue des artisans, La Richardais. Ouvert de 14 h à 19 h tous les jours et le samedi de 10 h à 19 h. Facebook : Brasserie d’Emeraude

Newspapers in French

Newspapers from France