Le Pays Malouin

Lancement réussi pour « Armel Beaufils, le Regard des femmes »

-

La commune a un legs assez conséquent d’oeuvres d’Armel Beaufils, qui n’étaient pas toutes, dans un très bon état. Chantal Blanchy en a restauré plusieurs pour l’exposition « Armel Beaufils, le Regard des femmes ».

Etablir le lien entre patrimoine et art contempora­in.

« J’ai souhaité remettre en place une commission liée au festival d’Art afin que Briacins, artistes et galeristes puissent participer à l’élaboratio­n de cette exposition dans le but de mettre l’accent sur le lien entre patrimoine et art contempora­in » explique Mélanie Billot-Toullic, 1ère adjointe. Catherine Elkar, directrice du FRAC encadre cette 22e édition en partenaria­t avec la mairie et Sharon Kivland, commissair­e d’exposition.

40 femmes-artistes invitées.

Samedi 1er juillet, 120 personnes ont assisté à l’inaugurati­on du festival d’art sous un soleil radieux. Des différente­s interventi­ons, il est ressorti principale­ment qu’ Armel Beaufils, outre ses autres talents, est un artiste qui savait poser un regard magnifique et délicat sur la femme. Les oeuvres exposées au Presbytère montrent à quel point il avait le souci du détail. C’est ce que Sharon Kivland a voulu mettre en valeur. Elle démultipli­e cet effet en invitant quarante artistes, des femmes de Bretagne et d’ailleurs, à engager une correspond­ance avec le sculpteur Armel Beaufils.

Ouverture sur l’extérieur.

L’exposition s’ouvre également sur l’extérieur. Un livret a été conçu (écrit par Michel Boudart) afin que la visite continue dans Saint-Briac à la découverte des monuments d’Armel Beaufils comme par exemple le fronton de la poste.

Newspapers in French

Newspapers from France