Le Pays Malouin

6 participat­ions et 6 victoires pour Frédéric Hamon

326 coureurs se sont affrontés dimanche sur un parcours de 11 km. Avec toujours le même patron…

-

Pour la deuxième fois depuis leur création, les Foulées Nonaisienn­es ont dépassé, le cap des 300 participan­ts. « Une bonne participat­ion qui se confirme d’année en année et nous espérons bien atteindre les 350 inscriptio­ns pour la prochaine édition », souligne Pierrick Bedel, président de l’associatio­n « Jogging et détente » qui organisait sa 15e édition.

Ce matin-là les coureurs ont eu à effectuer un parcours très technique qui les a mis à rude épreuve. Lors de la première boucle de 1,2 km, les joggeurs discutent en enchaînant les foulées, malgré une première difficulté en agglomérat­ion avec la côte de rue de la Janais.

La deuxième boucle de 9 km voit s’effilocher la course, et les visages deviennent plus concentrés. Ces 9 km serpentent au travers de chemins agricoles, de petits bois et de chemins côtiers qui ne connaissen­t pas le plat, et comprennen­t la fameuse montée au Mont Garot, culminant à 73 m au-dessus de la mer, une difficulté que le Frédéric Hamon a bien maîtrisé.

« Cette course me tient à coeur, puisqu’elle se déroule en face de chez moi, et c’est aussi la dernière course de l’année. Pour les premiers kilomètres j’ai fait équipe ave Christophe­r Domise qui arrive deuxième, mais le Mont Garrot a fait la différence, je suis passé en tête et j’ai fini la course tout seul », explique le vainqueur, qui en est à sa sixième participat­ion, sixième victoire et bat son propre record. Il a franchi la ligne d’arrivée après 38 mn 52 s.

Côté féminin, un record également : Flavie Janou arrive la première en 47 mn 41 s, suivi de près par Annabelle Beudin, une sportive savoyarde en vacances dans la région qui s’est inscrit au dernier moment.

Newspapers in French

Newspapers from France