Le Pays Malouin

Un parcours réussi pour Morgane

Le dispositif a permis à Morgane de réaliser son projet et de trouver sa voie.

-

Morgane Barissat jeune fille de 22 ans s’orientait, sans conviction, vers un parcours d’étude classique lorsqu’en janvier 2014, elle décide de s’inscrire à la mission locale. Son objectif : acquérir les compétence­s pour devenir animatrice et travailler avec les enfants.

Pour mener à bien ce projet, la mission locale de Saint-Malo lui propose de se qualifier en accédant à un emploi avenir à l’école publique de la Ville-EsNonais à la rentrée 2014.

Encadrée par l’équipe municipale et enseignant­e, elle est chargée de mettre en place les activités périscolai­res (TAP). Très vite Morgane s’est investie auprès des enfants, a su s’intéresser à leurs différente­s attentes et à trouver les animations qu’ils attendaien­t.

« Cet emploi d’avenir a été un bon tremplin », affirme Morgane qui a décidé de quitter l’animation pour devenir « éducatrice jeune enfant ». Un domaine qu’elle connaît bien, ses parents sont tous les deux éducateurs spécialisé­s.

« C’est quelqu’un de sérieux et motivé, Elle est très respectueu­se et je ne l’ai pas vu arriver en retard une seule fois. C’est un exemple à suivre », souligne le maire Michel Lefeuvre très satisfait de ce choix.

Son projet

Passer le concours en mars 2018. Dès le mois de septembre Morgane entre en prépa à l’institut Askoria, où elle va pouvoir se perfection­ner. Une préparatio­n indispensa­ble pour acquérir les compétence­s requises qu’elle a toutefois pu développer durant ces trois années passées au sein de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France