Le Pays Malouin

Une ligne à grande vitesse prometteus­e

-

La Pétanque Doloise, présidée par Serge Combeau, est à l’origine du vide-greniers qui, avec succès, s’est déroulé dimanche sur le terrain de Belle-Lande où, le 14 juillet, est prévu une autre manifestat­ion, plus en rapport avec sa vocation.

Et pour cause : il s’agira du challenge Fernand Leprovost, concours de pétanque officiel organisé traditionn­ellement le 14 juillet, voyant à chaque fois de nombreux joueurs y participer comme ce sera le cas certaineme­nt lors du prochain rendezvous.

D’autant qu’il fera place pour la première fois à un concours supplément­aire : le challenge Joseph Douabin, nom d’un autre fidèle bénévole de la Pétanque Doloise décédé récemment. Il l’avait lui-même présidée avant Serge Combeau, pour sa part à la tête de l’associatio­n depuis 24 ans. Un sacré bail ! « C’est ma dernière année de présidence », souligne-t-il, espérant bien avoir un successeur le 21 octobre, jour de l’assemblée générale de la Pétanque Doloise.

Inscriptio­n pour la pétanque auprès de Serge Combeau : 06 98 93 31 88.

« Tout le monde est content de la ligne à grande vitesse, sauf peut-être les vaches qui n’ont plus guère le temps de voir passer les trains », plaisantai­t un voyageur en descendant, à 10 h 40, à la gare de Dol après voir fait le trajet au départ de Paris, via Rennes.

Soit un parcours de deux heures et demi environ au terme duquel une bonne surprise l’attendait : les élus municipaux dolois étaient présents pour attendre son TGV sur le quai de la gare. Le bagad dolois

Newspapers in French

Newspapers from France