Le Pays Malouin

Un « brin de causette » salutaire

-

La fête de la musique a mis, vendredi soir, une vive animation dans le bourg de Saint-Léonard. Notamment grâce à Astronote, une formation musicaleme­nt non identifiée tant elle a semblé venir tout droit de la planète Mars, ce qui ne la prive pas d’un certain talent. Pour preuve : ses chanteurs et chanteuses ont retenu l’attention d’un nombreux public, qui a autant participé les deux autres formations à l’affiche : Toast et Lokalarash, respective­ment vouées à la chanson française et au rock.

« Conviviali­té, simplicité, gratuité », devise de « Brin de causette » depuis la création de ce groupe, voici plusieurs années, par Pierrette Dumas, secondée aujourd’hui par quelques autres bénévoles.

Leur mission : organiser à la mairie, une fois par mois, un après-midi convivial permettant d’entretenir du lien social entre personnes âgées. Elles sont une vingtaine de la commune à y participer régulièrem­ent comme lors de la dernière en date qui, mercredi, s’est déroulée à SaintD’où Marcan, crêperie du télégraphe.

le caractère exceptionn­el de cette assemblée, la dernière avant la trêve estivale qui, cependant, ne devrait pas plonger les membres de « Brin de causette » dans la solitude : « Nous gardons en juillet et août un lien avec les personnes qui, si besoin, peuvent nous appeler pour un service ou un déplacemen­t éventuel », précise Pierrette Dumas, annonçant que la prochaine réunion du groupe aura lieu le 27 septembre à la mairie de La Boussac.

Newspapers in French

Newspapers from France