Le Pays Malouin

500 cavaliers attendus aux Ormes

-

L’épreuve reine du prochain concours de sauts d’obstacle amateurs/pros jeunes chevaux se déroulera en clôture de ce week-end équestre des 7-8-9 juillet prochain avec 500 cavaliers venant de toute la France.

François Lemoine viendra défendre son titre de vainqueur de la Pro 2 qui se déroulera dimanche en début d’aprèsmidi avec 21 cavaliers sur cette épreuve avec des barres à 1 m 30.

L’occasion de découvrir le centre équestre

Ce concours est aussi une bonne occasion « pour découvrir les installati­ons du centre équestre qui lancera la saison des stages de vacances en bivouacs à cheval et à poney », invite Sonia Million (juillet est complet, il reste des places en août.)

Par ailleurs le club envoie cette semaine deux poneys aux Championna­ts de France de Lamotte Beuvron et huit chevaux et cavaliers à la fin du mois pour les épreuves de dressage et de concours complet. « L’année dernière, ils ont ramené deux médailles. »

Alors, amateurs ou passionnés, ou simplement envie de découvrir ce sport équestre, rendez-vous est donné au Domaine des Ormes durant trois jours pour le premier concours de saut d’obstacles de la saison.

Pour votre informatio­n, les heures de début et de fin des épreuves et les programmes ne sont définitifs que quelques jours avant le début des compétitio­ns et sont fonction du nombre d’engagés. Vous pouvez toujours les consulter sur le site Internet du domaine des Ormes le jeudi précédant les concours.

Horaires globalemen­t de 9h à 17 h (+/- une heure). Buvette et restaurati­on sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France